Les anciens navigateurs Internet ne sont plus pris en charge en raison des risques qu’ils représentent en matière de sécurité informatique


English | Bahasa | 简体中文 | 繁體中文 | French | Spanish

Nous mettons tout en œuvre pour maintenir les normes de sécurité les plus élevées dans nos services bancaires en ligne. Nous rappelons régulièrement à nos clients de maintenir leurs navigateurs Internet le plus à jour possible pour assurer leur protection contre les risques d’atteinte à la sécurité informatique lorsqu’ils se connectent à HSBCnet.

Un examen récent des navigateurs Internet utilisés pour accéder à nos services bancaires en ligne a fait ressortir les vulnérabilités des anciens navigateurs (Microsoft Internet Explorer 10 et les versions antérieures ou les versions périmées de navigateurs d’autres fournisseurs), lesquelles pourraient être exploitées par des pirates informatiques. Par conséquent, à compter du 20 octobre 2018, HSBCnet bloquera l’accès à ces navigateurs périmés.

Mesures à prendre

Veillez à utiliser en tout temps la plus récente version de votre navigateur Internet.

Si vous utilisez actuellement un navigateur dont la version est périmée, vous devrez le mettre à jour à la plus récente version avant le 20 octobre 2018 pour maintenir votre accès à nos services bancaires en ligne. Vous profiterez d’une protection renforcée en matière de sécurité qu’offrent les navigateurs Internet de dernière génération.

Comment mettre à niveau votre navigateur?

La mise à niveau de votre version de Microsoft Internet Explorer est une opération rapide, facile et gratuite. Il vous suffit de télécharger la plus récente version qui est disponible sur le site de Microsoft à l’adresse http://www.microsoft.com*.

PD’autres navigateurs modernes sont aussi disponibles pour téléchargement sur les sites suivants* :


Que se passera-t-il si je ne mets pas à jour mon navigateur?

Si vous ne mettez pas votre navigateur à jour à la dernière version d’ici le 20 octobre 2018, vous ne pourrez plus accéder aux services bancaires en ligne de la HSBC.

Que se passera-t-il si je ne suis pas capable de mettre à jour mon navigateur?

Certaines entreprises imposent des restrictions en matière de technologies de l’information qui empêchent les utilisateurs de télécharger certains logiciels. D’autres entreprises utilisent d’anciens systèmes qui nécessitent l’utilisation d’Internet Explorer 9 ou d’une version antérieure. Dans pareils cas, vous pourriez ne pas être en mesure de mettre à jour votre navigateur vous-même. Veuillez demander conseil à votre service de soutien des TI.

Ressources en ligne

Le Groupe HSBC offre des ressources à l’égard de la sécurité informatique en ligne, qui donnent des indications quant aux façons de vous protéger en ligne, notamment :

  • Veiller à ce que les plus récentes mises à jour de sécurité soient installées sur votre ordinateur et dans votre navigateur.
  • Vous protéger contre les virus et les logiciels espions.

Si vous avez des questions au sujet de cette communication, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

* Ces liens vont vous diriger vers des sites Web qui n’appartiennent pas à la HSBC. La Banque n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’assume aucune responsabilité à l’égard de leur utilisation. Veuillez lire leurs conditions d’utilisation, qui diffèrent de celles de la HSBC.

Old Internet browsers no longer supported due to security risks


English | Bahasa | 简体中文 | 繁體中文 | French | Spanish

We are committed to maintaining the highest security standards for our online banking services. We regularly remind customers to keep their internet browsers up-to-date, employing the latest versions, to ensure the best possible protection against security risks when accessing HSBCnet.

A recent review of internet browsers used to access our banking services has highlighted vulnerabilities in older browsers (e.g. Microsoft Internet Explorer 10 or below or outdated versions of browsers offered by other providers) that could be exploited by hackers. As a result, effective 20 October 2018, HSBCnet will block access to these outdated browsers.

Action Required

Ensure you are using the most up-to-date version of your chosen browser. If you currently use a browser which is not up-to-date, you will need to upgrade to the latest version before 20 October 2018 to maintain access to our online banking services. This will allow you to benefit from the stronger security protection offered by newer browsers.

How to upgrade your browser

Upgrading your version of Microsoft Internet Explorer is quick, easy and there is no charge – simply download the latest version from the Microsoft site (http://www.microsoft.com)*.

Alternative modern browsers are also available to download from the following sites*.


What if I don’t upgrade my browser?

If you fail to update your browser to the latest version available, from 20 October 2018, you will not be able to access HSBC’s online banking services.

What if I am unable to upgrade my browser myself?

Some companies have IT restrictions in place which prevent users from downloading software. Others have legacy systems which require the use of Internet Explorer 9 or lower. In cases like these, you may be unable to upgrade your browser directly. Please seek guidance from your IT support.

Online resources

The HSBC Group provides resources regarding online security, offering guidance on how to protect yourself online including information on:

  • Ensuring your computer has the latest security updates, including your browser version.
  • Protecting against viruses and spyware.

If you have any questions about this communication, please contact your local HSBCnet Support Centre.

* These links will direct you to non-HSBC websites, HSBC has no control over the linked websites and is not liable for your use of them. Please read the terms and conditions of the linked websites, as these will differ to those of HSBC.