Les anciens navigateurs Internet ne sont plus pris en charge en raison des risques qu’ils représentent en matière de sécurité informatique


English | Bahasa | 简体中文 | 繁體中文 | French | Spanish

Nous mettons tout en œuvre pour maintenir les normes de sécurité les plus élevées dans nos services bancaires en ligne. Nous rappelons régulièrement à nos clients de maintenir leurs navigateurs Internet le plus à jour possible pour assurer leur protection contre les risques d’atteinte à la sécurité informatique lorsqu’ils se connectent à HSBCnet.

Un examen récent des navigateurs Internet utilisés pour accéder à nos services bancaires en ligne a fait ressortir les vulnérabilités des anciens navigateurs (Microsoft Internet Explorer 10 et les versions antérieures ou les versions périmées de navigateurs d’autres fournisseurs), lesquelles pourraient être exploitées par des pirates informatiques. Par conséquent, à compter du 20 octobre 2018, HSBCnet bloquera l’accès à ces navigateurs périmés.

Mesures à prendre

Veillez à utiliser en tout temps la plus récente version de votre navigateur Internet.

Si vous utilisez actuellement un navigateur dont la version est périmée, vous devrez le mettre à jour à la plus récente version avant le 20 octobre 2018 pour maintenir votre accès à nos services bancaires en ligne. Vous profiterez d’une protection renforcée en matière de sécurité qu’offrent les navigateurs Internet de dernière génération.

Comment mettre à niveau votre navigateur?

La mise à niveau de votre version de Microsoft Internet Explorer est une opération rapide, facile et gratuite. Il vous suffit de télécharger la plus récente version qui est disponible sur le site de Microsoft à l’adresse http://www.microsoft.com*.

PD’autres navigateurs modernes sont aussi disponibles pour téléchargement sur les sites suivants* :


Que se passera-t-il si je ne mets pas à jour mon navigateur?

Si vous ne mettez pas votre navigateur à jour à la dernière version d’ici le 20 octobre 2018, vous ne pourrez plus accéder aux services bancaires en ligne de la HSBC.

Que se passera-t-il si je ne suis pas capable de mettre à jour mon navigateur?

Certaines entreprises imposent des restrictions en matière de technologies de l’information qui empêchent les utilisateurs de télécharger certains logiciels. D’autres entreprises utilisent d’anciens systèmes qui nécessitent l’utilisation d’Internet Explorer 9 ou d’une version antérieure. Dans pareils cas, vous pourriez ne pas être en mesure de mettre à jour votre navigateur vous-même. Veuillez demander conseil à votre service de soutien des TI.

Ressources en ligne

Le Groupe HSBC offre des ressources à l’égard de la sécurité informatique en ligne, qui donnent des indications quant aux façons de vous protéger en ligne, notamment :

  • Veiller à ce que les plus récentes mises à jour de sécurité soient installées sur votre ordinateur et dans votre navigateur.
  • Vous protéger contre les virus et les logiciels espions.

Si vous avez des questions au sujet de cette communication, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

* Ces liens vont vous diriger vers des sites Web qui n’appartiennent pas à la HSBC. La Banque n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’assume aucune responsabilité à l’égard de leur utilisation. Veuillez lire leurs conditions d’utilisation, qui diffèrent de celles de la HSBC.